Actualités

associaiton muisque en bourbonnais

association  FESTIVALE DE MUSIQUE EN BOURBONNAIS  , programme estival et concerts de musique de chambre , principalement   en l'eglise…

ASSOCIATIONS CULTURELLES

la jeune association PRELUDIA  , crée en 2016 par des pationnés , oeuvre dans tout domaine , touchant a la musique la gastronomie…

HOSTELERIE ET ACCUEIL SUR MONTMARAULT 03390

MONTMARAULT EST UN CARREFOUR ROUTIER IMPORTANT OU IL EST DESORMAIS POSSIBLE DE TROUVER DE TRES BONS HOTELS A DES PRIX CORRECTS ET FOURNISSANT DE TRES…

service reparations et entretien de materiel ancien

la boutique WWW.DISQUANTIQUE.COM ASSURE LE SUIVI DES MATERIELS VENDUS A SES CLIENTS , et leur offre un service de restaurations et revisions de leur…

GARANTIE DES MATERIELS VENDUS PAR .DISQUANTIQUE

tous les matériels vendus par la boutique WWW.DISQUANTIQUE.COM font l'objet d'une revision complete , electronique , hps , ebenisterie du fait…

NOUS RECHERCHONS , POUR NOTRE CLIENTELE

ENCEINTES TRIANGLE ALTAIR , TRANSEPT , OCTANT EZX , LATITUDE CABASSE colonne 135 , BRIGANTIN , SKIFF IMF tout modeles MORDAUNT SHORT performance 860…

Lecteur cd YBA GENESIS CD4

> Materiel neuf

Lecteur cd YBA GENESIS CD4

image001_(9).jpg
image001_(9).jpg
3 490,00 €

MATERIEL  EN  ECOUTE  AU  MAGASIN  SUR  RDV

APPELEZ  LE    07 60 32 19 57     MERCI

APPAREIL  rodé  et  ecoute dans les meilleures conditions

LE TRES SURPRENANT LECTEUR CD  YBA GENESIS CD 4

VOIR LE COMPTE RENDU DE  LIONEL SCHMITT  SUR 

 

07  60  32  19  57

 

 

https://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-lecteurs-YBA_GENESIS_CD_4.html

 

 

 

YBA GENESIS CD 4


Origine : France
Réalisation : Chine
Lecteur CD intégré
Bande passante : 20 Hz à 20 kHz
Taux de distorsion :
- 0,0015% (16bits)
- 0,0008% (24bits)
Rapport signal / bruit : 110 dB
1sortie RCA asymétrique
1 sortie XLR symétrique
1 sortie digitale coaxiale

ACCES AU SITE  YBA   EN CLIQUANT  SUR  LE  GENESIS CD4

 

 Résultat de recherche d'images pour

 

 

2014 annonçait le retour d’YBA en France et j’avais été heureux de pouvoir tester les nouvelles moutures tant attendues PASSION et GENESIS, lesquelles bénéficient aujourd’hui d’un beau succès à travers le monde. D’ailleurs, la gamme GENESIS et notamment le couple PR 5 & A 6 reprenaient à leur compte la philosophie musicale du concepteur connue et reconnue ; cette philosophie qui avait fait la renommée de la marque au travers des ensembles CLASSIC 3 et 2. Cependant, il manquait cruellement à cette gamme GENESIS un lecteur CD.

Depuis le début de l’année 2015, ce vide est désormais comblé : le concepteur nous informe qu’un tout nouveau lecteur CD Intégré vient compléter la gamme GENESIS. Ce modèle fait l’objet du présent banc d’essai.

Tout comme le PASSION CD 430, le CD 4 est un lecteur « intégré » fonctionnant en totale autonomie, sans convertisseur externe. Sa référence (CD 4) ne serait-elle pas un clin d’œil aux mythiques versions CD 3, 2, et 1 ? On pourrait même imaginer que ce lecteur CD est destiné à succéder au CD 3 Classic Player.

Contrairement aux versions CLASSIC CD 3, 2 et 1, YBA s’est résigné à toute forme d’évolution par ajout d’une ou plusieurs alimentations complémentaires. D’ailleurs, le CD 4 n’en a pas besoin puisqu’il intègre d’origine tout ce qu’il faut pour être « top niveau ». Trois transformateurs ont été implantés sous le capot : le premier alimente la section numérique, la gestion des fonctions, et le mécanisme de lecture. Les deux autres, soit un par canal, ont la « lourde » responsabilité de garantir le fonctionnement optimal de l’étage analogique. Se sont des modèles en double C à grain orienté pompé sous vide pendant huit jours. Ils sont ensuite imprégnés selon une méthode spécifique qui conduit à toute absence de vibrations et exclut toute forme de distorsion. YBA de préciser que le comportement en distorsion peut être assimilé à celui d’un tube c'est-à-dire avec de la distorsion impaire.

La configuration de l’étage de sortie analogique est du type double mono avec un montage symétrique.

 

 

La face arrière rassemble trois types de connecteurs dont les excellentes fiches de connexions d’origine YBA directement boulonnées sur le châssis et isolées. Les fiches RCA plaquées or sont doublées par des connecteurs XLR pour la connexion symétrique. Une sortie numérique RCA S/PDIF autorisera la liaison directe avec le PRE 5, ou l’amplificateur intégré IA 3 de la même marque, voir un convertisseur externe. Cette sortie peut être mise hors service grâce à un interrupteur, ce qui évitera toute forme d’interférence sur signal analogique. Délicate attention : la fiche secteur comporte un point rouge pour signaler la phase secteur.

Pour le mécanisme de lecture, YBA a choisi un bloc Sanyo HD850 CD. Le chargement du CD s’effectue par le dessus via une trappe coulissante qui devra rester partiellement ouverte pendant la lecture afin de minimiser les vibrations dues au mouvement de l’air entrainé par la rotation du disque. Cette mécanique offre plusieurs avantages : elle est très silencieuse pendant les opérations de recherche ou de lecture, ce qui est primordial pour un lecteur « ouvert ». L’initialisation du CD est quasiment instantanée, et la recherche des plages est rapide.

 

 

Bien entendu, cette mécanique a été traitée à la « sauce » YBA avec un système de suspension spécifique. Le concepteur n’a pas omis d’associer à ce mécanisme la célèbre diode bleue fixe dont les « praticiens » de la marque connaissant désormais les bienfaits et l’efficacité.

 

 

Le compact disque est plaqué sur son support rotatif par un palet presseur magnétique qui contrairement à celui du PASSION CD 430 est très léger. Comme celui du CD 430, ce palet presseur est cerclé d’un joint torique en caoutchouc qui joue un rôle d’amortisseur spécifique.

La section de conversion numérique a été pensée autours d’un convertisseur Cirrus Logic CS4398 24 bits / 192 kHz fonctionnant en delta / sigma. Cependant, il ne traite ici que les CD codés en 16 bits – 44,1 kHz.

La face avant est sobre et son design épuré est simplement « craquant » : deux sections en forme de vague rassemblent les éléments indispensables au fonctionnement de l’appareil. La partie haute contient l’afficheur qui rappelle la référence de l’appareil, le compteur, la fonction en cours, et le numéro de la plage écoutée. La partie basse rassemble trois clefs à bascule : une pour la mise en veille, une pour les fonctions Play / Pause / Stop, et une troisième pour le saut de plage avant et arrière.

L’ensemble de ces fonctions est reprise par la télécommande fournie d’origine commune aux électroniques de la gamme GENESIS. Cette très belle télécommande plaquée aluminium n’autorise qu’un minium de possibilités : l’absence de pavé numérique interdit l’accès direct aux extraits désirés, et aucune programmation n’est accessible à l’utilisateur. Toutefois, on appréciera la possibilité de lecture en boucle (repeat) et l’extinction partielle ou totale de l’afficheur.

La mécanique et l’électronique sont disposées sur une épaisse plaque d’aluminium de 9 millimètres d’épaisseur qui repose les 3 pieds dont la conception est similaire à celle des PRE 5 & A 6 : les deux pieds arrière sont des isolants tandis que l’unique pied « dur » à l’avant joue le rôle de terre mécanique. YBA précise qu’à la demande du client, et en fonction du support sur lequel le lecteur CD est placé, il est aussi possible de remplacer un ou plusieurs pieds par des pieds « durs ».

Le couvercle en U inversé est entièrement en aluminium : il joue un rôle important contre toutes formes de pollutions mécaniques, électromagnétiques, ou environnementales (ondes d’origines diverses).

 

VOIR LE TEST D'ecoute effectué par LIONEL SCHMITT

sur  AUDIOPHILEFR.COM 

https://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/affichage-lecteurs-YBA_GENESIS_CD_4.html

Cotations : Musicalité : réaliste
Appréciation personnelle : ravi
Rapport musicalité - prix : exceptionnel

 

Prix : 3290 € (06/2015)

Test d’écoute réalisé par  
Lionel Schmitt




Retour à la rubrique